Interview – OkamiAma Cospl’&Arts

OkamiAma nous vient de Picardie. Du haut de ses 1m60, cette demoiselle bourrée de talent a été sélectionnée pour être la représentante de la région des Hauts de France pour la Coupe de France de Cosplay 2018. Nous allons essayer de mieux la connaître. Allez, c’est parti !

 

Bonjour OkamiAma, d’où te vient ce pseudo ?

©JP-ON

J’ai choisi ce pseudo en lien avec mon premier cosplay, Okami Amaterasu, du jeu Okami. Dans le jeu son partenaire l’appelle Ama, et j’ai même appelé mon chat comme ça ><‘.

Le « Cospl’&Arts » c’était pour indiquer que la page n’est pas que tournée vers le cosplay. Même si c’est son activité principale, il m’arrive de faire d’autres choses comme des dessins ou des toiles.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire du cosplay ?

Je suis allée une première fois à la Japan Expo avec des copains et j’ai découvert cet univers incroyable et j’ai voulu en faire partie. J’ai commencé par faire de « l’ambiançage » et avec une copine, nous nous sommes motivées pour nous lancer vraiment dans le cosplay. D’abord acheté/customisé, puis au fur et à mesure j’ai appris à crafter et à coudre pour tout faire moi même.

 

Plutôt craft ou plutôt couture ?

©Benoit Bernard

Pour une fille qui n’a aucun cosplay full armure, c’est étrange de répondre le craft mais pourtant c’est bien ce que je préfère. Je me suis fait plaisir sur quelques accessoires comme la lyre de Sona, bâton de Lux ou encore le pinceau géant d’Ama. J’aime me salir les mains, avoir les mains dans la colle ou dans la peinture. J’aime utiliser des matériaux de récup’ pour leur donner une seconde vie. Ce que je préfère par dessus tout dans le craft c’est l’étape peinture. C’est la peinture qui met en scène le craft, les ombres et les lumières donnent le volume aux objets. C’est l’étape qui valorise aussi tous les petits défauts de ponçage ^^.

Cependant je reconnais que j’aime de plus en plus la couture. Je me suis équipée avec du bon matériel, et avec les conseils de filles hyper calées en couture, j’ai beaucoup progressé. Aujourd’hui je peux me lancer des défis intéressants. C’est motivant.

 

Parmi tes cosplays, lequel préfères-tu et pourquoi ?

Cette question est difficile… Dans la vie j’ai un gros défaut j’ai du mal à faire des choix… Certains le savent, arrêter son choix sur un cosplay ça prend du temps ^^. Alors faire un choix parmi ceux que j’ai choisi ? Vous voulez me tuer c’est ça ?? Allez j’hésite entre deux, ce n’est pas si mal.

©Benoit Bernard

Amaterasu : parce que c’est le premier, que je me suis formée au craft et à la couture sur celui-là. Comme j’ai interprété une forme humaine d’un personnage animal (loup blanc), Je me suis fait plaisir dans de la création perso. J’ai recherché beaucoup de détails du jeu pour les intégrer à mon cosplay. Ce n’est d’ailleurs pas fini, j’ai encore de nouvelles idées à ajouter, ça ne sera jamais fini ^^.

Ensuite il y a ma clochette Steampunk. Cela peut paraître étonnant mais c’est le cosplay le plus confortable de que je puisse avoir. Pas de body-paint, pas de perruque lourde qui tire, les ailes sont légères et ne me font pas mal au dos. Il prend de la place mais je l’aime beaucoup 🙂

 

As-tu des cosplayers que tu admires ?

Il y en a beaucoup, Chimeral Cosplay, Nanokami Himé, Aokiji Cosplay, Pomm3 Cosplay, July’s Factory, Alaska, Clef la petite feuille, Ladylili Cosplay, Missyeru et Courtoon et tellement d’autres que je ne vais pas penser à tous les mettre :’(

 

Ton meilleur et ton pire souvenir en cosplay, nous voulons des indiscrétions !

©William.B Photography

Je commence par le pire pour finir par le meilleur. Mon pire souvenir cosplay je l’ai subi… J’ai cosplayé Gamora et je me suis vraiment appliquée à coller au personnage. Une photo de notre groupe de gardien de la galaxie à été publiée sur une page facebook. Et un gars, qui se croyait sûrement très drôle, m’a laissé un joli commentaire « Fatmora ».
Alors je sais que je ne suis pas aussi sèche et musclée que Zoé Saldana, mais je ne pense pas être obèse non plus. Et puis il me semble que, qu’on soit grand, petit, maigre ou gros, blanc, rouge, bleu ou noir, n’importe qui peut cosplayer n’importe quoi non ?

Mon meilleur souvenir cosplay, c’est très chamallow ^^. Au TGS de cette année nous avons réalisé notre premier duo de couple avec mon chéri avec Sally et Jack. Cela fait quasi 3 ans que nous sommes ensemble et nous nous sommes rencontrés grâce au cosplay, ou à cause selon le point de vue. C’était super de vivre cette émotion à travers le cosplay 🙂

Et enfin une indiscrétion à cheval entre le pire et le meilleur.
Alors voilà je suis une fille qui a souvent la niflette… Oui mais voilà quand on a du body-paint sur la tronche et qu’on ne peut pas se moucher sans tout enlever il faut trouver une solution. Donc je l’avoue j’ai laissé couler la goutte de morve sur le mouchoir, puis je me suis éventé le visage pour que ça sèche. Et hop ni-vu ni-keunu !!! C’est dégueu ^^.

 

Quel est ton dream cosplay ?

J’ai un dream cosplay tissu et un dream cosplay craft. Au niveau du tissu ça serait la robe de mariée de Katniss, ce serait fou d’être capable de faire une robe comme ça. Au niveau craft, Zyra hantée de League of Legends m’a toujours fait de l’œil.

 

Quel est ton prochain projet cosplay ?

Cette année je me réserve intégralement à la coupe de France de cosplay, il n’y aura pas d’autres projets en attendant !

As-tu un conseil à donner aux futurs cosplayers qui veulent commencer le cosplay ?

Il ne faut pas baisser les bras et penser que l’on n’est pas capable de le faire. Avec du temps, en regardant des tutos, en essayant et réessayant, en demandant l’avis d’autres cosplayers on peut finir par tout réussir. C’est une chouette passion. On apprend plein de choses, on fait de belles rencontres et quelle fierté quand nos cosplays plaisent. Alors lancez-vous et ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas le faire 🙂

 


Merci pour tes réponses ! Maintenant, place aux 7 questions Flash de la West CoastPlay !

 

Tu préférerais savoir voler ou voyager dans le temps?

Je choisis voler, c’est trop risqué les voyages dans le temps. Je ne voudrais pas faire un faux pas et risquer de m’effacer du futur. Je préférerais de loin savoir me téléporter. Comme ça je pourrais faire toutes les conventions du monde sans me soucier de l’hôtel ^^

 

Chocolatine ou pain au chocolat?

Joker ^^ – Je ne répondrais pas à cette question je ne voudrais pas m’attirer les foudres de la West CoastPlay 😉

 

Lannister ou Targaryen?

Targaryen parce qu’ils ont des dragons, c’est classe.

 

Plage ou montagne ?

La montagne sans hésiter. Les paysages sont magnifiques. J’aimerais bien y vivre.

 

Dans quelle maison de Poudlard es-tu ?

Gryffondor j’espère ! Mais c’est le choixpeau qui choisit.

 

De quel côté de la force es-tu ?

Du coté obscur… Ils ont des cookies !!!

 

Ta chanson Disney préférée ?

‘Si je ne t’avais pas’ de Monstres et compagnie,
♪ ♪ Si j’étais plein aux as, je vivrais comme un pacha,
Tout en haut d’un palaaaaaace, avec vuuuuue …. SUR LE BOIS !!! ♪ ♪

 
Suivez le travail d’OkamiAma Cospl’&Arts :
 


 

Une interview réalisée par Kimiliute

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus. ipsum id, leo Donec consectetur nunc felis ut